11 ans d'expérience
11 ans d'expérience
Devis Gratuit
Devis Gratuit
Entreprise familiale
Entreprise familiale
Garantie Décennale
Garantie Décennale

Accueil > Conseils > 3 astuces pour rénover vos fenêtres sans engager de gros travaux

3 astuces pour rénover vos fenêtres sans engager de gros travaux

Point faible de l’isolation thermique d’une habitation, les vieilles fenêtres présentent souvent des problèmes d’étanchéité et font échapper de précieuses calories vers l’extérieur de la maison. Pour pallier à ce souci sans engager de lourds travaux de rénovation, découvrez les astuces de votre menuisier Aog Rénovation.

Astuce n°1 : Calfeutrer les fenêtres

Si vous souhaitez améliorer l’étanchéité de vos fenêtres et leurs performances énergétiques sans être obligé de les remplacer, poser de nouveaux joints de calfeutrage peut s’avérer efficace.
 
Il en existe en différents matériaux :
 

  • Bourrelet en mousse
  • Joint moulé en silicone
  • Caoutchouc
  • Plastique
  • Métal

Rapides et efficaces, ces joints d’isolation à poser autour de vos fenêtres suffiront pour réduire jusqu'à 35 % les déperditions de chaleur au sein de votre logement.

calfeutrage fenêtre
installation rideau fenêtre

Astuce n°2 : Installer des rideaux épais et occultant

Si vous souhaitez limiter les déperditions thermiques causées par vos vieilles fenêtres, l’installation de rideaux est une solution simple et efficace.

Dans ce cas, mieux vaut privilégier les tissus lourds qui adoptent des propriétés isolantes (velours, jacquards et les tissus occultant). Les rideaux épais permettent d’occulter la lumière mais aussi d’isoler des courants d’air et du bruit votre pièce.

Les tissus occultant constituent des barrières à la lumière et à la déperdition thermique pour vous offrir une isolation thermique et acoustique.
 
Même si ces propriétés restent modestes, elles sont toutefois perceptibles et peuvent vous faire gagner en isolation sans toutefois remplacer une vraie rénovation de fenêtres.

Astuce n°3 : Poser un film de survitrage

Poser un film de survitrage permet d’optimiser l’isolation de vos fenêtres et de limiter les échanges thermiques entre leur vitrage et l’air froid de l’extérieur.

Fabriqué en plastique isolant thermo-rétractable, le film de survitrage est à poser directement sur le cadre de la vitre, à l’intérieur ou à l’extérieur selon les modèles.

Mais rappelez-vous que vous devez renouveler la pose de votre film une fois par an pour pouvoir profiter de propriétés isolantes optimales.

pose film survitrage fenêtre
rénovation fenêtre

Des solutions temporaires seulement

Comme vous pouvez le constater, ces solutions peuvent vous aider à reporter de quelques mois les lourds travaux de rénovation de vos fenêtres usées mais ne peuvent en aucun cas être définitives et remplacer l’intervention d’un professionnel.
 
Pour profiter d’un confort optimal au sein de votre habitation et faire de considérables économies d’énergie, faites appel à votre expert en rénovation de fenêtre Aog Rénovation.
 
Professionnel et expérimenté, il vous recommande les travaux nécessaires pour une rénovation réussie et pérenne de vos anciens équipements.

Besoin d'ajouter une touche de jeunesse

à votre habitation ?

 

Nos réalisations

Découvrez en images nos différents chantiers et réalisations !

Vous souhaitez rénover l'intérieur ou l'extérieur de votre maison ou appartement ? Vous rêvez d'une douche à l'italienne ?

Nos avantages

 

  • Plus de 11 ans d'expérience
  • Entreprise familiale
  • Devis gratuit et sur-mesure
  • Respect des délais
  • Travail de qualité
  • Garantie décennale
  • Interventions dans un rayon de 50km

 

Contactez-nous 

* information(s) obligatoire(s)

Notre zone d'intervention